CAMION SCRATCH

 Le concept est une école de « DJ » itinérante, qui cherche à rendre accessible à un large public la culture du « Djing ». 2 DJ’s professionnels animeront des ateliers de mix et de scratch, avec un ensemble de 4 platines vinyles avec tables de mixage. La particularité de ce camion est qu’il peut être visité,  accueillir les participants, mais aussi être ouvert et donner lieu à des démonstrations. Les DJ’s mettront en place des sessions de 20 minutes ouvertes à 6 participants à la fois. Il sera également possible de réaliser des photos et des vidéos souvenirs que les participants pourront récupérer.

 

Le CAMION SCRATCH changera d'apparence tous les ans!

MÉTHODE

 

Démonstration et assistance de leurs encadrants.

Réalisation de vidéos pédagogiques ou chaque technique de mix et de scratch sont expliquées.

 

 

LIEUX D'ACTIONS

 

Mise en place d’ateliers lors d’évènements au sein de toutes les structures intéressées par le projet en Basse-Normandie (principalement : SMAC, MJC, hôpitaux, collèges, centres de loisirs,…)

 

ORIGINE DU PROJET

 

Si les pratiques liées à la culture Hip-Hop en Europe se sont démocratisées, et désormais accessibles à tous, ce n’est pas le cas du « DJing » qui reste encore peu accessible pour le grand public et pour les jeunes, en particulier.

© 2015 by arti animations Deauville

Une entité du Groupe CCE

  • w-facebook